visiter beausoleil

Meilleurs endroits à visiter à Beausoleil, anciennement Monte Carlo superieur

Beausoleil est une commune du département des Alpes-Maritimes située dans le sud-est de la France. Elle est rattachée à la Principauté de Monaco. Beausoleil, qui s’appelait auparavant Monte-Carlo-Supérieur, est situé légèrement au-dessus de la ville-État de Monaco, sur une colline. Deux montagnes entourent Beausoleil : la Tête de Chien et l’Agel. C’est une région urbaine qui contribue à quelques rues, comme le Boulevard de France, le Boulevard du Maréchal Leclerc, et l’Avenue du Maréchal Foch. Elle a également des frontières municipales avec les quartiers monégasques de Monte Carlo, Saint Roman, Saint Michel, Moneghetti et Les Révoires ; et avec les municipalités françaises de La Turbie, Roquebrune-Cap-Martin et Peille, comme vous pouvez le voir c’est une communauté bien organisée.

Beausoleil est une communauté qui est intimement liée à Monaco. Elle sert en quelque sorte de ville dortoir pour les personnes qui y vivent, car la majorité d’entre elles ont un emploi à Monaco. Un pourcentage plus élevé de la communauté est couvert de maisons Belle Époque avec des entrées ornées.

De nombreuses attractions se trouvent à Beausoleil, notamment le marché couvert Gustave Eiffel, le sanctuaire de Saint-Joseph, la fontaine de Fontdivina et le lavoir.

En raison de la proximité de Monaco à la ville, le système immobilier de Beausoleil est assez cher pour beaucoup de gens, ils ont un niveau de vie légèrement élevé. Beausoleil est entouré d’une grande variété d’endroits agréables et attrayants qui sont tous disponibles pour que vous puissiez faire votre choix et découvrir votre véritable maison. En vous promenant dans les rues de Beausoleil, vous rencontrerez de nombreuses structures admirables telles que les vitraux du sanctuaire Saint-Joseph qui vous éblouiront et vous procureront de la joie à la vue. Le marché quotidien du centre ville est également un autre endroit attrayant à visiter car il offre une grande variété de produits frais et de denrées alimentaires.

La culture n’est pas oubliée dans cette région, puisque vous pourrez assister à des programmes riches et bien organisés au théâtre Michel Daner et à des expositions mensuelles dans la galerie d’art municipale. Pour ceux d’entre vous qui aiment la nature, ne vous inquiétez pas, Beausoleil a tout prévu. Vous pouvez vous rendre sur les collines de Beausoleil et parcourir le chemin qui mène au Mont des Mules ou au complexe sportif du Devens. Vous trouverez toujours quelque chose d’intéressant et d’amusant à faire lorsque vous cherchez à vous divertir à Beausoleil et dans ses environs immédiats. Beausoleil offre un large éventail de services touristiques que l’on peut trouver dans n’importe quelle station côtière, tels que les commerces, les transports locaux, l’hébergement, les événements culturels et sportifs. Si vous êtes un visiteur et que vous souhaitez vous familiariser avec la principauté de Monaco, vous devriez envisager de séjourner dans un endroit comme Beausoleil, vous pourrez également faire un saut à Menton.

ATTRACTIONS LOCALES À BEAUSOLEIL

La collection de voitures de S.A.S. le Prince de Monaco

Le Prince Rainier III, qui est un passionné de voitures, a commencé à collectionner des voitures anciennes à la fin des années 1950. Au fil des années, ses collections se sont enrichies de jour en jour et il a continué à acquérir de plus en plus de modèles de voitures. En peu de temps, le garage du palais du prince s’est rempli car il était trop petit pour contenir les centaines de voitures exotiques que le prince a acquises. En 1993, le prince Rainier III a décidé d’ouvrir au public sa belle collection de voitures, située sur les Terrasses de Fontvieille. Le type de voitures dans le garage va d’une DE DION BOUTON de 1903 à la LOTUS F1 de 2013 en passant par HISPANO SUIZA, ROLLS ROYCE, LINCOLN, FACEL VEGA, DELAGE, DELAHAYE, PACKARD, HUMBER, NAPIER, FERRARI, MASERATI, LAMBORGHINI, ALFA ROMEO, la LEXUS qui a été utilisée en 2011 pour le mariage princier…

  Ce train européen peu connu est appelé le "train des merveilles" - et il traverse des montagnes, des côtes et des villes idylliques.

Musée Jean Cocteau Collection Severin Wunderman

Ce musée est situé sur la Côte d’Azur et abrite les œuvres d’art de Jean Cocteau. Un pourcentage élevé de ces œuvres provient d’un homme d’affaires américain appelé Severin Winderman. Le musée a été conçu par Rudy Ricciotti. Cet excellent bâtiment ressemble à une violente série de dents qui semble se dresser dans le ciel. Si vous n’aimez pas l’art, croyez-moi, lorsque vous visiterez le musée et serez témoin de son architecture unique, vous adorerez l’art. Les enfants ont également la possibilité de se divertir car il existe des visites guidées et des ateliers créés à cet effet. Il contient au moins 1000 œuvres d’art graphique et est divisé en sept sections, les sections suivantes sont basées sur l’œuvre de Cocteau et elles sont les suivantes ;

  • Le mal rouge et or
  • Vers un théâtre poétique
  • Les nouvelles superstars
  • La tragédie revisitée
  • La mise en scène de l’invisible
  • Le cinéma
  • Le parcours dans la ville

Trophée d’Auguste

Le Trophée d’Auguste est le seul échantillon restant d’une architecture triomphale qui a été construite au 1er siècle avant J.-C. pour honorer les victoires d’Auguste César contre le peuple des Alpes. Cette structure se dresse au-dessus de l’ancienne Via Julia Augusta et elle a été récemment restaurée grâce à l’aide d’un mécène américain. Ce monument se compose de voitures en plâtre, d’une exposition de gravures, de maquettes et d’une vue panoramique.

Musée du Bastion

Ce musée a été dédié à un artiste français, Jean Cocteau. Le musée Bastion est une destination très prisée des amateurs d’art qui visitent cette région du monde. Il s’agissait à l’origine d’un fort de bord de mer avant de devenir un musée. Il a été construit par le prince de Monaco au 17e siècle. En visitant ce musée, vous aurez l’occasion d’observer toute l’œuvre de Cocteau à travers ses livres, ses journaux et ses magazines. Chaque année, une nouvelle œuvre de Cocteau est installée dans ce musée et exposée. Tous ses dessins et peintures sont exposés ici, des visites de groupe sont également organisées pour les familles et les groupes scolaires.

Avoir une résidence secondaire à Beausoleil sur la Côte d’Azur est l’un des meilleurs sentiments et l’une des meilleures réalisations que l’on puisse acquérir. Beausoleil servira de centre de relaxation pour vous et les membres de votre famille. Lorsque vous prévoyez de partir en vacances, vous pouvez toujours vous souvenir de votre résidence secondaire ici qui vous donnera le confort et beaucoup de choses à faire.

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *