|

Les 6 plus beaux villages autour de Menton

Menton, située dans le sud-est de la France, à seulement 20 minutes de Monaco, est connue comme la « Perle de la France » et est une destination touristique populaire pour son climat méditerranéen et ses magnifiques paysages. Les environs de Menton abritent également certains des plus beaux villages de France. Voici six des plus beaux villages autour de Menton que vous devez absolument visiter.

Roquebrune-Cap-Martin

Ce village, situé à seulement 5 km de Menton, est l’un des plus anciens de la région. Roquebrune a une longue histoire qui remonte à l’époque romaine et a été occupé par de nombreuses civilisations différentes au cours des siècles. De nos jours, Roquebrune-Cap-Martin est un mélange d’ancien et de nouveau, avec des rues et des bâtiments médiévaux côtoyant une architecture moderne. Le village offre également des vues imprenables sur la mer Méditerranée.

Beausoleil

Beausoleil est une ville cosmopolite avec une population d’un peu plus de 10 000 habitants. La ville est située sur une colline à seulement 4 km de Monaco et offre une vue imprenable sur Monaco et la mer Méditerranée. Beausoleil abrite également de nombreuses cultures et nationalités différentes, ce qui en fait un endroit idéal pour découvrir la culture française tout en s’initiant à d’autres cultures du monde entier.

La Turbie

À seulement 8 km de Menton se trouve La Turbie, un petit village de moins de 1 000 habitants. Par une journée ensoleillée, c’est le moment de visiter le village de La Turbie. Il surplombe Monaco et semble flotter au pays du ciel avec son Trophée d’Auguste géant (35 mètres de haut !). N’oubliez pas que des détails architecturaux se cachent partout où vous regardez d’en bas ! La Turbie est un endroit idéal pour découvrir la culture et l’histoire françaises dans le cadre d’un petit village.

Sainte-Agnès, le plus haut village côtier d’Europe

Sainte-Agnès, situé à environ 10 km de Menton, est connu pour être le plus haut village côtier d’Europe, à une altitude de plus de 400 m. Le village offre des vues spectaculaires sur la mer Méditerranée et les Alpes. Sainte-Agnès abrite également de nombreuses maisons traditionnelles en pierre et des rues étroites qui donnent au village un charme unique.

À lire aussi:   Menton - Un joyau caché de la Côte d'Azur

Castellar, un village d’artisans

Bienvenue dans ce petit coin de terre frontalier qu’est Castellar, où vous pourrez profiter d’une vue qui s’étend à la fois sur la France et l’Italie. Les maisons en pierre aux façades colorées constituent une promenade enchanteresse dans la ville, tandis que les sentiers de montagne offrent aux randonneurs un peu de tranquillité dans un paysage de premier ordre
Un cadeau offert par la nature : l’endroit idéal au-delà des murs de la redevance !

Gorbio, ses rues pavées et son orme légendaire

Gorbio est un village pittoresque du sud de la France, débordant d’histoire et de culture. Le célèbre orme qui se dresse en son centre fait partie intégrante de la vie des habitants et des visiteurs. Avec ses rues pavées bordées de belles maisons anciennes en pierre décorées partout où vous regardez (et sentant bon toutes ces fleurs), Gorbio va rapidement vous attirer – mais ne vous arrêtez pas à l’exploration : À l’intérieur de chaque façade de bâtiment se trouve un autre trésor qui attend patiemment derrière des portes fermées.

Conclusion

Ces villages offrent des vues imprenables sur des paysages tels que les montagnes et la mer de la Côte d’Azur. Ce sont des endroits parfaits pour des activités comme les promenades, les randonnées et la gastronomie. Vous pouvez explorer le patrimoine culturel unique de chacun d’entre eux tout en profitant de conditions climatiques agréables tout au long de l’année. Nous espérons que cet article vous donnera envie d’ajouter ces charmants villages à votre liste de voyage !

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.